Reprendre sa santé en main au salon Bien Etre à Loire Authion

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Presse

C'est ce que propose le salon Bien Etre organisé samedi à Andard

Samedi 25 mai, le 1er salon Parcours Bien Être de Loire Authion se tiendra dans le parc municipal d’Andard. Il est organisé par Alain Leray, praticien shiatsu, Anthony Heurtin, sophrologue, et Katia Gastineau réflexologue plantaire.

Comment est née cette idée de Salon du Bien Etre?

Alain Leray : « En 2016, Katia et moi nous sommes associés avec un objectif : faire découvrir nos activités à la population locale. Après plusieurs séances organisées en partenariat avec un commerce de Brain, Anthony nous a rejoint pour proposer la sophrologie. Ces ateliers ont eu beaucoup de succès. En août 2017, pour répondre à une demande grandissante, nous avons eu l’idée de faire évoluer le concept : le projet Parcours Bien Être, un salon en plein air ouvert à tous, venait de naître. »

equipe-salon-parcours bien etre-anthony heurtin-alain leray-katia gastineau

Que est l'objectif de ce salon Parcours Bien Être ?

Anthony Heurtin : « Alors que le stress touche près d’un Français sur deux, que tous les organismes de santé tirent la sonnette d’alarme concernant la surconsommation de médicaments notamment, des antibiotiques ou antidouleurs, que le nombre d’heure de sommeil continue de baisser… il est grand temps de reprendre sa santé en main. Cette journée du 25 mai est une invitation à rencontrer les acteurs majeurs du bien-être de la périphérie Est d’Angers. Nous voulons que cette journée permette de créer du lien, de découvrir, d’apprendre et de comprendre les enjeux du Bien Être aujourd’hui.

Comment va se dérouler ce Parcours?

Katia Gastineau : « Le Parcours Bien Etre proposera à chacun de se balader à son rythme dans ce lieu verdoyant et reposant. Le long du chemin du parc, devenu pour l’occasion un véritable chemin de la santé, il sera possible de prendre le temps de musarder, de discuter avec les exposants, de participer à un atelier, de suivre une conférence… Et comme l’entrée est gratuite, ce parcours de soin en plein air est accessible à tous :
aux néophytes venus pour découvrir de nouvelles pratiques, aux familles, aux personnes à la recherche d’un thérapeute ou d’un conseiller, mais aussi aux professionnels médicaux et paramédicaux à la recherche d’une coopération professionnelle. »